Serruriers à Eygurande-et-Gardedeuil

Les 1 meilleurs Serruriers à Eygurande-et-Gardedeuil

serrurier serrurerie

Serrurier Eygurande-et-Gardedeuil

Expert qualifié en serrurerie à Eygurande-et-Gardedeuil

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Eygurande-et-Gardedeuil

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Eygurande-et-Gardedeuil

Classé n°1 sur 11 Serruriers à Eygurande-et-Gardedeuil (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est généralement quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Où trouver un professionnel compétent à Eygurande-et-Gardedeuil dans de telles conditions ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet un serrurier à proximité. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Eygurande-et-Gardedeuil" ou "serrurier Dordogne". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Tout d'abord, entrez le mot clé "serrurier", la ville (Eygurande-et-Gardedeuil) ou le code postal (24700) puis laissez-vous guider ! Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département de la Dordogne.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur cursus, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de se former au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Un BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Pour commencer à exercer la profession après avoir validé leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez changer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil.

Des serrures pour tous les types de portes !

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant intégrées dans la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier dès qu'ils le veulent.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller une porte ?

En fonction du type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à Eygurande-et-Gardedeuil utilisera différentes techniques.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel interviendra sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Quand vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance exigera que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées au conseiller en charge du dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Eygurande-et-Gardedeuil, dans le département de la Dordogne ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

On peut vite se faire une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.