Serruriers à Bergerac

Les 9 meilleurs Serruriers à Bergerac

serrurier serrurerie

Serrurier Bergerac

Expert qualifié en serrurerie à Bergerac

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bergerac

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Bergerac ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un bon serrurier à Bergerac dans ces circonstances ? À n'en pas douter, vous devriez avoir à portée de main votre smartphone, si ce n'est votre tablette. En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Bergerac" ou "serrurier Dordogne", par exemple. Autre option : vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Bergerac. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers de confiance prêts à intervenir au plus vite chez vous. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Bergerac) ou le code postal (24100) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de la Dordogne.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Un diplôme officiel est indispensable à l'exercice du métier de serrurier. La formation des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Une fois le CAP validé, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Il est possible qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous désirez en confier à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Bergerac.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous désirez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre logement ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Bergerac.

Les différents types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. S'agissant du type de pose, on différencie les serrures à encastrer, qui sont installées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier correspond aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux produits les plus performants.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

En fonction du type de serrure et de porte qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Bergerac utilisera différentes techniques.

Votre serrure à clé n'a qu'un seul point d'ancrage ? Le serrurier sera en mesure d'avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Bergerac aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à un passe-partout. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Le serrurier aura recours à un extracteur. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Des méthodes plus complexes seront à mettre en œuvre dans le cas d'une porte blindée. Le by-pass reste une solution si la porte n'est pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Bergerac ?

Deux types d'assurances peuvent vous dédommager en cas de sinistre.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Pour savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut rapidement discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Par ailleurs, sa façon de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.