Serruriers à Sainte-Marie-aux-Mines

Les 3 meilleurs Serruriers à Sainte-Marie-aux-Mines

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Marie-aux-Mines

Le professionnel Compétitif en serrurerie à Sainte-Marie-aux-Mines

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Marie-aux-Mines

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines ?

Clés égarées, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours quand il y a urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver le numéro d’un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines ? Ne paniquez pas, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc sans doute rechercher un serrurier sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Sainte-Marie-aux-Mines" ou "serrurier Le Haut-Rhin". Autre option : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. Vous devrez simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Sainte-Marie-aux-Mines" ou "serrurier 68160". Les serruriers se déplacent souvent, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département du Haut-Rhin.

Quelles études sont nécessaires pour être serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure avez-vous besoin d'un serrurier ?

Il est possible qu'au moins une fois un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Vous avez été cambriolé(e) et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines afin qu’il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour augmenter la protection de votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines.

Des serrures pour tous les types de portes !

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs catégories de serrures :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles sont les méthodes pour déverrouiller une porte ?

Porte bloquée à Sainte-Marie-aux-Mines ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Porte standard : si la porte s'est refermée derrière vous, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent être utilisées. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier réussira à ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra démonter le barillet.

S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier aura recours à des méthodes plus élaborées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être employée si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet. Cependant, cette méthode risque d'endommager la porte et le mécanisme. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous dédommager si vous avez ce type de problème.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Sainte-Marie-aux-Mines en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Sainte-Marie-aux-Mines pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le département du Haut-Rhin ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Consultez les termes de votre contrat pour connaître les conditions de cette prise en charge.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

On se rend vite compte du sérieux d’un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.