Serruriers à Pfastatt

Les 4 meilleurs Serruriers à Pfastatt

serrurier serrurerie

Serrurier Pfastatt

Le professionnel Compétitif en serrurerie à Pfastatt

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pfastatt

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Pfastatt ?

C'est en général quand vous avez un problème - clés laissées derrière la porte, effraction - que vous avez besoin d'un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En lançant une recherche sur internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Pfastatt" ou "serrurier Le Haut-Rhin". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Pfastatt, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Indiquez simplement votre ville (Pfastatt) ou son code postal (68120). Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Haut-Rhin, par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Un BEP le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

Une fois le CAP obtenu, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quels cas faut-il faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Pfastatt.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Pfastatt.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez contacter un serrurier à Pfastatt de manière à ce qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez installer une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Pfastatt.

Quel type de serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Avec le label A2P, il est possible de connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer votre porte ?

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à Pfastatt peut intervenir de diverses façons, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Afin de déverrouiller une serrure classique, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Pfastatt aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. Le barillet devra être entièrement retiré si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. À l'aide du by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Pfastatt ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Pfastatt dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Il peut être stipulé, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, donner lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, consultez le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On peut vite discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. De plus, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.