Serruriers à Schalkendorf

Les 1 meilleurs Serruriers à Schalkendorf

serrurier serrurerie

Serrurier Schalkendorf

Le pro Compétitif en serrurerie à Schalkendorf

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Schalkendorf

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Schalkendorf ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Schalkendorf dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone voire votre tablette ! Dès lors, vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur web. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Schalkendorf ou au sein d'une autre commune dans le Bas-Rhin. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Schalkendorf) ou le code postal (67350) et notre plateforme se charge du reste ! Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez élargir votre périmètre de recherche au niveau du département du Bas-Rhin.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il faut obtenir un diplôme officiel. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Après le CAP, on peut intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer dans la vie professionnelle.

Autre option : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Schalkendorf.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous comptez sécuriser votre domicile en faisant poser une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Quelle serrure choisir ?

Un serrurier vous conseillera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant posées dans la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent vivement voire les exigent, dans certaines situations.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Selon le type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Schalkendorf utilisera différentes techniques.

Porte standard : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques ne donnent pas de résultat.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Si elle n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si vous avez une serrure à code, le serrurier devra intervenir sur le système électrique pour ouvrir la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Schalkendorf pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Normalement, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !