Serruriers à Illkirch-Graffenstaden

Les 5 meilleurs Serruriers à Illkirch-Graffenstaden

serrurier serrurerie

Serrurier Illkirch-Graffenstaden

Le pro Compétitif en serrurerie à Illkirch-Graffenstaden

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Illkirch-Graffenstaden

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage volet roulant

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Illkirch-Graffenstaden

Classé n°1 sur 389 Serruriers à Illkirch-Graffenstaden (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Illkirch-Graffenstaden ?

En général, on contacte un serrurier quand on rencontre un problème grave (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Illkirch-Graffenstaden dans ces cas de figure ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Votre recherche doit être effectuée avec les mots clés "serrurier Illkirch-Graffenstaden" ou "serrurier le Bas-Rhin". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Illkirch-Graffenstaden, rien de tel qu'une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés dans votre périmètre géographique. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département du Bas-Rhin.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quels cas un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Illkirch-Graffenstaden.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite en oubliant votre trousseau de clé ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Illkirch-Graffenstaden.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Illkirch-Graffenstaden pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Illkirch-Graffenstaden.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes étant intégrées à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus avancées.

Grâce au label A2P, il est possible de savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les astuces qui permettent aux serruriers de déverrouiller une serrure

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Illkirch-Graffenstaden utilisera différentes techniques.

S'il s'agit d'une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier réussira à ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Toutefois, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Illkirch-Graffenstaden : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant vos frais de serrurerie peuvent être de deux types.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police d'Illkirch-Graffenstaden pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette prise en charge.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut très vite discerner les compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En règle générale, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.