Interview EQUITY Group - Ag Zyzeck


Les contributeurs et l'équipe de Buuyers concotent des questions pour découvrir plus personnellement les professionnels

Bonjour
Bonjour l'équipe de Buuyers, merci pour cet interview
Alors, pouvez-vous nous en dire plus sur votre produit ?
Nous avons des biens sur Strasbourg, principalement dans les beaux quartiers (Centre, Contades, Orangerie, Robertsau). Nous travaillons aussi sur les faubourgs et dans les villages environnants comme Neudorf, Cronenbourg, et par exemple nous avons une maison à vendre à Westhoffen en ce moment.
Alors, pouvez-vous nous en dire plus sur vos services ?
Nous vendons et louons les biens que des clients nous proposent, nous ne frappons jamais aux portes pour trouver nos biens et de toute façon nous estimons que la confiance doit venir du client, il est donc très important qu'il fasse la démarche.
Les points forts ?
Nous mettons tout en oeuvre pour arriver à une satisfaction optimale, en premier l'agence avec des volontés de transparence, d'écoute et de qualité dans nos conseils et nos interventions, en second la qualité de la présentation des biens par la mise en avant dans nos locaux situés dans un endroit très passant, la qualité des photos que nous prenons, la mise en place d'un dossier complet avec l'aide du client vendeur ou bailleur, sinon c'est difficile ! Enfin, les supports de communication, les logiciels pour nous aider à estimer convenablement les biens, le logiciel permettant de gérer l'ensemble et de donner au client un retour sur l'évolution de la vente ou location de son bien.
Quel est votre parcours ?
J'ai été Négociateur immobilier, Président d'association humanitaire, Agent commercial indépendant, Associé dans une société de mandataires en voitures de prestige, Président des commerçants de quartier (je le suis toujours), Directeur commercial pour l'Europe d'une société IT en virtualisation inforlatique et Agent immobilier.
Quelle est votre histoire ?
Comme mon parcours mon histoire est aussi atypique, disons que comme Obélix l'immobilier étant familial ( ma mère était agent immobilier) j'ai commencé très tôt à les aider mais je ne me voyais pas faire ce métier. J'ai une manière bien précise de voir le monde et nous sommes peu dans cette profession mais heureusement il y en a d'autres et nous travaillons ensemble
Quelle est le parcours de votre équipe ?
Depuis 2016, il n'y a plus d'équipe car j'ai préféré travailler en horizontal avec des confrères choisis et ayant des valeurs fortes plutôt que des personnes dans mon entreprise avec qui je ne partage pas forcément la même vision des choses
Quelle est l’histoire de votre entreprise ?
Au départ il s'agit de l'Agence ZYZECK créée en 1995, je l'ai racheté en 2006-2007 à ma mère afin de l'aider à prendre sa retraite sans endettement (c'est un peu le soucis des entrepreneurs l'année où ils arrêtent) sous le nom d'Adomius puis en 2013 lors d'un changement de cap (direction commerciale d'une société IT) je désirais vendre la société. La société qui devait reprendre s'étant retrouvée en difficulté j'ai quitté mon poste pour revenir et j'ai décidé de refonder entièrement la société et d'exprimer une partie de mes idéaux d'où le nom " EQUITY Group"
Avez-vous gagnez des reconnaissances ? Des labels ?
Oui , absolument, il y a de cela quelques années le Guide Couder m'avait sélectionné et je le suis toujours, j'avais aussi eu justacote.com qui m'avait nommé comme meilleure agence dans le secteur il y a trois ou quatre ans et depuis peu j'ai eu une notation sur meilleursagents.com qui receuille les avis clients, j'espère d'ailleurs en avoir plus mais pour être honnête les "vrais avis" volontaires sont rares
La presse et les médias parlent de vous ?
J'ai eu quelques articles dans l'express et des magasines immobiliers mais cela fait déjà quelques temps que je n'avais pas été interviewé
Quelles sont les conseils que vous pouvez nous donner ?
C'est difficile de donner des conseils et prétentieux parfois... Votre site me parait très bien, il est fluide et agréable. La démarche me plait en tout cas.
Avez-vous des trucs et astuces à dévoiler ?
Je ne crois pas aux trucs et astuces dans mon métier, il faut que la personne que l'on rencontre connaisse son métier au niveau commercial mais aussi juridique pour conseiller le client. Le vendeur de tapis reconverti reste un vendeur de tapis (n'en déplaise à certains...)
Quelles sont les 3 questions que vous posent souvent les clients ?
Vous commencez quand ? Comment allons nous procéder ? Les diagnostics sont obligatoires dès le démarrage ?
Quelles sont les 3 choses importantes à savoir avant d’engager un professionnel ?
Qui est la personne en face de vous, expérience, est ce un agent immobilier? un agent commercial ? un négociateur ? Quels moyens va(t-il mettre pour votre bien ? Lorsqu'il prend une affaire quelle est la moyenne et est ce une question de prix ? (si les mandats sont trop élevés ils ne se vendent pas) ? A t il une exemple concret ?
Qu’est-ce que vous aimez le plus au quotidien ?
Le contact humain et la satisfaction du travail bien fait
Avez-vous une anecdote sur un de vos clients ?
Sur l'année passée j'ai aidé une famille à acheter une maison, ce n'était pas évident, je les ai aidé à faire les devis, conseillé pour les travaux, conseillés pour le financement car la situation n'était pas évidente et nous y sommes parvenus. C'était un grand plaisir car je les voyais dans cette maison avec leurs enfants depuis le début. Sinon, j'ai un souvenir génial avec une cliente qui est devenue une amie, où elle avait un tel ressenti sur les agents immobiliers qu'elle était insupportable, on s'est testé, on a visité, on a même diner pour parler du bien avec son compagnon et ses parents et par après nous nous sommes très bien entendus et avons toujours plaisir à nous voir plus de 10 ans après
Pouvez-vous nous raconter une anecdote ?
J'en ai beaucoup, surtout quand votre nom s'écrit ZYZECK !
Votre profession vous la voyez comment dans 5 ans ?
Comme pour tout le domaine financier je vois une séparation entre les gros groupes et les petites agences qualitatives. J'aime trop les gens pour travailler dans un grand groupe.
Votre profession vous la voyez comment dans 20 ans ?
La vision à long terme n'est pas très à la mode, je pense que nous aurons de grands changements mais cela dépend principalement du législateur et de la technologie aussi !!!!
Votre entreprise vous la voyez comment dans 5 ans ?
Ben bien ! J'espère être là et continuer à faire ce que j'aime avec des clients agréables
Votre entreprise vous la voyez comment dans 20 ans ?
Je la vois peut être avec mes enfants ou avec d'autres personnes qui auront les mêmes envies que moi
Merci pour votre interview, et tous nos vœux de succès !
JE vous remercie pour toutes ces questions ! A bientôt !
A Propos de EQUITY Group - Ag Zyzeck
Responsable : Alexandre Zyzeck
Création : 1995-05-02
Structure : SARL
Financier : EUR l MDP Habituel l Sur demande
Siret : 499710317
Effectif : 1
Ouverture :
Fax
Localisation de EQUITY Group - Ag Zyzeck

Protection contre l'altération du contenu de EQUITY Group - Ag Zyzeck

Recevoir une alerte en cas de violation du protocole S'abonner par e-mail Flux RSS

MTYxMDkyMTQ4ODUgSmUgcmVjb21...

1 Résultats en cours de minage

Blockchain contrôle décentralisé