Serruriers à Guimps

Les 2 meilleurs Serruriers à Guimps

serrurier serrurerie

Serrurier Guimps

L'indépendant qualifié en serrurerie à Guimps

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Guimps

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Guimps ?

La plupart du temps, c’est quand vous avez un problème - clés laissées derrière la porte, effraction - que vous devez faire appel à un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier compétent à Guimps si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Guimps" ou "serrurier Charente" dans la barre de recherche par exemple. Néanmoins, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Guimps, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers implantés près de chez vous. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Guimps) ou son code postal (16300). Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de la Charente.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme spécifique est obligatoire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet de se lancer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Contactez un serrurier de Guimps.

Des serrures pour tous les types de portes !

Mode de pose et type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Le mode de verrouillage permet aussi de différencier plusieurs types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Le code transmis aux personnes autorisées à accéder au logement n'est valide que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux produits les plus résistants.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

En fonction du type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Guimps utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est à un seul ancrage, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des outils que votre serrurier pourra employer. La porte est fermée à clé ? Votre serrurier à Guimps devra crocheter la porte ou recourir à un passe-partout. Mince, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n’est pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez appelé un serrurier à Guimps : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Guimps pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour vous rembourser.

Dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, il peut être stipulé qu'une prise en charge est possible si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Cette assurance est utile lorsque vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Guimps, en Charente ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On se rend vite compte des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Son véhicule doit être propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. Attardez-vous sur la tenue de votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.