Serruriers à Cappelle-Brouck

Les 1 meilleurs Serruriers à Cappelle-Brouck

serrurier serrurerie

Serrurier Cappelle-Brouck

L'entreprise spécialiste en serrurerie à Cappelle-Brouck

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cappelle-Brouck

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Cappelle-Brouck ?

Généralement, on fait appel aux services d'un serrurier dans des situations d’urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où trouver le contact d'un bon serrurier à Cappelle-Brouck dans de telles conditions ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser votre navigateur web. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Cappelle-Brouck" ou "serrurier Le Nord". Notre plateforme constitue toutefois le meilleur moyen de trouver un serrurier compétent à Cappelle-Brouck. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il faut juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Cappelle-Brouck) ou le code postal (59630) et notre plateforme s'occupe du reste ! Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à élargir votre recherche à tout le département du Nord.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Plusieurs CAP - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors poursuivre leurs études pendant 2 ans afin de l'obtenir.

Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez également faire appel à un serrurier à Cappelle-Brouck.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre habitation et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Cappelle-Brouck pour qu’il la remplace.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Contactez un serrurier de Cappelle-Brouck.

Quelle serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Concernant le type de pose, on différencie d'un côté les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer plusieurs types de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent fortement les serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Les astuces qui permettent aux serruriers d'ouvrir une serrure

Selon le type de serrure et de porte à débloquer, votre serrurier à Cappelle-Brouck utilisera différentes techniques.

Porte traditionnelle : si votre porte s'est refermée derrière vous, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Dans certains cas, votre serrurier devra retirer le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Cependant, la technique du by-pass peut toujours être utile si vous n'avez pas fermé la porte à clé. En revanche, si la porte est verrouillée, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Cappelle-Brouck dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Vérifiez les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette prise en charge.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Il est facile de se faire facilement une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être parfaite. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !