Serruriers à Orveau-Bellesauve

Les 1 meilleurs Serruriers à Orveau-Bellesauve

serrurier serrurerie

Serrurier Orveau-Bellesauve

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Orveau-Bellesauve

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Orveau-Bellesauve

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Orveau-Bellesauve ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver les coordonnées d’un serrurier à Orveau-Bellesauve ? Heureusement, vous avez votre smartphone ou votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Orveau-Bellesauve" ou "serrurier le Loiret" dans la barre de recherche. Notre plateforme est pensée pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Quelques clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il faudra simplement préciser votre ville (Orveau-Bellesauve) ou son code postal (45330). Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier le Loiret" par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir une multitude de savoirs techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est après une formation de deux ans que les serruriers obtiennent leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Orveau-Bellesauve.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été forcée ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Orveau-Bellesauve de manière à ce qu'il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui sera en mesure d'effectuer ce travail.

Les différentes catégories de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les produits les plus résistants.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une porte ?

Selon le type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Orveau-Bellesauve utilisera différentes techniques.

Si votre serrure ne possède qu'un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, le serrurier devra utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. Parfois même, votre serrurier retirera le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. En revanche, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera le remplacement de la serrure. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie relèvent de deux catégories distinctes.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Orveau-Bellesauve pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Si cela figure bien dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut commencer par observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Sa présentation doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.