Serruriers à Villers-en-Ouche

Les 1 meilleurs Serruriers à Villers-en-Ouche

serrurier serrurerie

Serrurier Villers-en-Ouche

Pro spécialiste en serrurerie à Villers-en-Ouche

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villers-en-Ouche

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Villers-en-Ouche ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire intervenir un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. En lançant une recherche sur le web vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Villers-en-Ouche" ou "serrurier L'Orne". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Villers-en-Ouche) ou son code postal (61550). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département de l'Orne.

Comment obtenir le diplôme de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux étudiants.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier avec diverses spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il est fort probable qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Villers-en-Ouche.

Des serrures pour tous les types de portes !

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après leur système de verrouillage et leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Les serrures sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin d'augmenter la sécurité de votre habitation.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer dès qu'ils le désirent.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. C'est le top, pour un système de verrouillage. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller une porte ?

Votre serrurier à Villers-en-Ouche peut vous aider de diverses façons, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

S'il s'agit d'une porte simple, une feuille radio ou un by-pass peuvent la débloquer. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

D'autres solutions plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour ouvrir une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques pour débloquer la porte.

Quelles démarches pour vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Villers-en-Ouche ?

Il existe deux types d'assurances susceptibles de vous dédommager si vous avez ce type de problème.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat de Villers-en-Ouche pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Il vous faudra communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Dans le contrat concernant votre carte bancaire, il peut être spécifié qu'une prise en charge est possible en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Vous pouvez également vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.