Serruriers à Lougé-sur-Maire

Les 1 meilleurs Serruriers à Lougé-sur-Maire

serrurier serrurerie

Serrurier Lougé-sur-Maire

Pro spécialiste en serrurerie à Lougé-sur-Maire

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Lougé-sur-Maire

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Lougé-sur-Maire ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Lougé-sur-Maire" ou "serrurier L'Orne". Mais si vous cherchez un bon serrurier à Lougé-sur-Maire, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Rapidement, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Vous devrez simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Lougé-sur-Maire" ou "serrurier 61150". Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de l'Orne.

Quelle formation pour être serrurier ?

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Un BEP le permet également, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison et vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Lougé-sur-Maire.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire intervenir un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors impératif de faire venir un serrurier à Lougé-sur-Maire de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure plus solide ? Prenez contact avec un serrurier de Lougé-sur-Maire.

Tout savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

On retrouve également des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent fortement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier correspond aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Déverrouiller une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Selon le type de porte et de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier à Lougé-sur-Maire utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée sur la porte ? Le serrurier utilisera un extracteur pour l'ouvrir. Dans certains cas, votre serrurier devra retirer le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des méthodes plus sophistiquées. Toutefois, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass quand vous n'avez pas fermé la porte à clé. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à un système de fermeture à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Quelles démarches pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Lougé-sur-Maire ?

Deux types d'assurances seront susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il faudra porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Sur quels critères se baser pour évaluer un serrurier ?

Il est facile de se faire très vite une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, sa camionnette est convenablement rangée et ses outils fonctionnent correctement. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon signe.