Serruriers à Sainte-Croix-de-Mareuil

Les 1 meilleurs Serruriers à Sainte-Croix-de-Mareuil

serrurier serrurerie

Serrurier Sainte-Croix-de-Mareuil

Expert qualifié en serrurerie à Sainte-Croix-de-Mareuil

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sainte-Croix-de-Mareuil

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

Dépannage de serrurerie

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Sainte-Croix-de-Mareuil

Classé n°1 sur 9 Serruriers à Sainte-Croix-de-Mareuil (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Sainte-Croix-de-Mareuil ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Sainte-Croix-de-Mareuil dans ces cas-là ? Pas d'inquiétude, regardez dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. Pensez à spécifier que vous êtes à la recherche d'un serrurier à Sainte-Croix-de-Mareuil ou au sein d'une autre commune en Dordogne. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous trouverez en quelques clics des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il ne vous reste plus qu'à entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Sainte-Croix-de-Mareuil) ou le code postal (24340) puis laissez-vous guider ! Vous pouvez aussi élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département de la Dordogne.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Les serruriers voulant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous être utile ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous n'arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous souhaitez sécuriser votre logement en remplaçant votre ancienne serrure ou en posant une porte plus résistante ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quelle serrure vous faut-il ?

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont insérées à l’intérieur des portes.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très utiles aux personnes qui louent fréquemment leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les serrures les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Les différentes techniques pour débloquer votre porte

Le serrurier que vous contacterez à Sainte-Croix-de-Mareuil s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous laisser accéder à votre logement. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Mince, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de la déverrouiller. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Le serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais cela vous obligera à changer de serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir travailler.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie relèvent de catégories distinctes.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais de serrurerie à Sainte-Croix-de-Mareuil en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Bien entendu, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Sainte-Croix-de-Mareuil pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Dans le contrat relatif à votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Sainte-Croix-de-Mareuil, dans le département de la Dordogne ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Prenez connaissance des conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être impeccable, et il doit se comporter correctement. Vous pourrez voir qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est également un très bon signe.