Serruriers à Saint-Aquilin

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Aquilin

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Aquilin

Expert qualifié en serrurerie à Saint-Aquilin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Aquilin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Aquilin ?

Bien souvent, c'est lorsque vous avez une urgence - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier à Saint-Aquilin dans ces conditions ? Il ne serait pas étonnant qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. En tapant les mots clés "serrurier Saint-Aquilin" ou "serrurier Dordogne" dans la barre de recherche par exemple. Notre plateforme constitue toutefois le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier compétent à Saint-Aquilin. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous devez simplement préciser votre ville (Saint-Aquilin) ou son code postal (24110). Pour avoir une offre plus importante, vous pouvez chercher plus largement au niveau du département de la Dordogne.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Vous aurez probablement besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Saint-Aquilin.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Saint-Aquilin.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Vous devez immédiatement appeler un serrurier à Saint-Aquilin pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez améliorer la sécurité de votre logement en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Quel type de serrure vous faut-il ?

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent selon les serrures. S'agissant du type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des pans de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certaines situations.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus évoluées.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Débloquer votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Le serrurier que vous contacterez à Saint-Aquilin pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent servir à la rouvrir. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus long de l'ouvrir. Cela dit, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, la méthode du by-pass peut toujours être employée. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le système électrique si c'est une porte à code.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Saint-Aquilin ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien entendu, vous devez présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Aquilin dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". À condition que cela soit bien stipulé dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire donneront lieu à l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Lisez bien les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour vous en assurer

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Son apparence doit être soignée, et son comportement convenable. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.